Maison BBC en Aquitaine

Votre employeur vous propose un poste dans la région Aquitaine ou vous souhaitez vous installer dans cette région pour des raisons familiales. Ou vous avez tout simplement très envie de faire construire une maison qui soit aussi proche que possible du pavillon idéal dont vous rêvez.

Bien entendu, vous tenez à ce que votre future maison consomme le moins d'énergie possible, car vous n'avez aucune envie de gaspiller votre argent en payant des factures d'électricité ou de gaz excessives.

Sachez que nous avons des accords de partenariat avec des constructeurs de maisons individuelles qui se sont engagées à construire pour chaque maître d'ouvrage une maison BBC à Bordeaux ou dans toute autre ville de l'Aquitaine dans laquelle le demandeur souhaiterait s'installer.

Recevez 4 devis personnalisés !



Le sigle BBC signifie "Bâtiment Basse Consommation". Il s'agit désormais d'une norme actualisée par la réglementation thermique 2012 et à laquelle toutes les maisons individuelles construites en vertu d'un permis de construire accordé postérieurement au 1er janvier 2013 doivent répondre. L'objectif de réglementation est de permettre à tout bâtiment neuf d'avoir une consommation énergétique moyenne ne dépassant pas 50 kilowattheures en équivalent pétrole par mètre carré et par an. Ceci permet aux ménages de faire notamment une économie substantielle sur leurs frais de chauffage (cette dépense peut atteindre 1800 € par an si la maison a une isolation thermique défectueuse alors que le chauffage d'une maison BBC à Bordeaux ne coûtera chaque année que 250 € environ en moyenne).


Tous les constructeurs que vous pouvez contacter par notre intermédiaire équipent chaque maison d'une isolation thermique et phonique très performante et ils étudient les possibilités de consommation d'énergies renouvelables en vue de contribuer à la sauvegarde de la planète.

Pour bénéficier de cet avantage, il vous suffit de commencer par cliquer ci-dessous pour demander un devis pour la construction votre future maison. Chacun de nos partenaires va recevoir votre demande qui doit comporter les indications suivantes :

  • style de maison que vous souhaitez (traditionnelle, contemporaine, en bois, en briques ou en pierres)
  • toutes les précisions concernant les dimensions prévues pour chaque pièce, la surface de chaque baie vitrée ainsi que votre futur système de chauffage et de chauffage de l'eau
  • matériaux que vous souhaitez pour les revêtement des sols et pour le toit


Il faut aussi joindre à votre demande le permis de construire qui vous a été délivré ainsi que les plans établis par votre architecte (le cas échéant) Votre demande sera transmise instantanément à chacun de nos partenaires qui va en prendre connaissance et qui vous fera parvenir un devis détaillé contenant notamment toutes les mentions suivantes :

  • description détaillée de chaque étape du chantier, à savoir la maçonnerie, la charpente, le toit, la plomberie, le circuit électrique, les branchements aux réseaux de distribution de gaz, d'électricité et d'eau, le branchement au réseau téléphonique, l'installation de chauffage, la finition des façades, la pose du plâtre sur les murs, les peintures et les autres revêtements des murs intérieurs, la pose des revêtements de sols, la menuiserie, l'installation des sanitaires, la pose des baies vitrées ainsi que celle des portes et la clôture du jardin
  • le prix de l'ensemble des travaux toutes taxes comprises ainsi que le décompte de chacun des travaux qui seront effectués
  • les frais de déplacement du constructeur
  • la durée de validité du devis
  • le montant maximal du supplément que le constructeur peut être amené à vous demander en cas d'imprévu
  • éventuellement les honoraires de l'architecte (si vous n'avez pas encore fait faire les plans).
Conformément aux engagements que chaque constructeur a pris envers nous, le devis sera accompagné des pièces que tout constructeur doit présenter à son donneur d'ouvrage. Il s'agit des documents suivants :
  • le contrat de construction que l'entrepreneur signera avec vous
  • un document attestant la caution que l'entrepreneur doit avoir obtenue d'une banque pour vous garantir la livraison de la maison achevée (le garant s'engage à faire effectuer les travaux non terminés si l'entrepreneur est défaillant)
  • une attestation de garantie de restitution des acomptes que vous serez amenés à verser au constructeur
  • une notice descriptive dans laquelle les travaux que le constructeur propose sont rappelés
  • une notice d'information sur laquelle sont consignés les droits et les obligations du maître d'ouvrage et de l'entrepreneur
  • une attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle de l'entrepreneur
  • un certificat concernant la garantie décennale exigée par la loi
  • un plan de construction sur lequel sont rappelées les dimensions de chacune des espaces de la maison (à savoir : les pièces principales, la cuisine, la salle de bains, le garage, le cellier, les toilettes, les couloirs, les dégagements, la cage d'escalier, l'entrée ainsi que chacune des dépendances). Ce plan rappelle également les dispositions qui seront prises pour assurer le branchement de votre maison aux réseaux publics de distribution d'énergie, de distribution d'eau et d'évacuation des eaux usées.
Tous ces documents vous seront fournis pour vous garantir la parfaite respectabilité de chacun des constructeurs qui vous adresseront un devis.

Faites votre demande de devis dès maintenant.